Association Nymphéas loi 1901

conférence du 27 septembre 2009

1 ère Partie Céline FRANOUX

 

Céline explique que le deuil n'a pas de degré de souffrance ou de douleur,que c'est plus logique de perdre des grands parents des parents ,mais qu'il semble aux yeux de tous illogique de perdre un enfant,peut importe nos croyances,mais n'en voulez pas a dieu ou a qui vous pensez "c'est comme ça" on a des chemins de vie sur terre et rien ne peux les modifier,certain le comprenne mais beaucoup trouve cela injuste,Si on doit partir demain on partira demain,Quand on est jeune maman on souhaite garder ses enfants et pour nous même partir le plus tard possible on dit souvent "laisser moi un peu de temps avec mes enfants je partirais quand ils seront grands"

 

Quand on perd un enfant se n'est pas le hasard ca nous nous sert toujours " C'est triste de dire ca , mais ca va vous servir" des témoignage de parents qui apres le départ d'un enfant nous le disent à travers leurs messages " je suis partis pour te sauver ou encore je suis partis pour vous faire avancer"

Céline prend à témoin la maman de "Rémi" qui la première fois de leur rencontre etait une femme éffondrée ,cette femme avec Céline petit à petit a commencée a remonter la pente et à apprendre de son côté et aujoud hui a travers l'assoc qu'elle demarre avec son mari et ses autres enfants voir pouvoir aider et donner du bonheur a plein de gens................c'est quand même magnifique ca ...non!!!!

 

Céline continue en questions réponses

 

Ensuite Céline nous a fait écoutée des voix enregistrées sur cassettes des voix issues de TCI dont certaines à la suite de messages recus sur son portable des voix très claires et nous avons fait écouter les messages que Yves LINES nous a transmis et qui son sur notre blog.Vous pourrez de nouveau les entendre si vous le voulez.

 

Encore merci Céline pour c'est belle première partie plein d'émotions et de bonheur.

 

 

2ème partie

 

Conférence et applications Bruno LANDRY

 

La réflexologie

 

 

La réflexologie  n'est pas une séance de massage et ne s'apprend pas en un week end ,trop de personnes pratiquent la reflexologie mais ne sont pas reflexologue.

 

Réflexologue est un métier

 

 La réflexologie plantaire fait partie des médecines alternatives douces, qui permet de soigner et de guérir les petits et grand maux de la vie quotidienne, par la pression des zones reflexes du pied ou de la main.

 

Sur quoi se base la reflexologie ?

La réflexologie fût déjà pratiquée du temps de l'Egypte ancienne, et des anciennes dynasties chinoises. Les bases de la réflexologie contemporaine ont été jetées par Eunice Ingham, avec l'aide du Dr Fitzgerald dans les années 50, elle a d'ailleurs publié plusieurs ouvrages sur la réflexologie plantaire, qui restent des ouvrages de référence en la matière.

Ainsi, la réflexologie se base donc sur le principe fondamental des relations qui existent entre le flux d'énergie, les zones reflexes, qui ne sont autres que des terminaisons nerveuses, et les organes vitaux qui y sont reliés.

Une séance de réflexologie commence toujours par le massage doux des mains et des pieds, pour échauffer les muscles et sensibiliser les zones reflexes. Ensuite, le réflexologue se concentre sur la partie à traiter selon les symptômes, et il terminera par un massage relaxant à la fin de la séance.

Les principales techniques utilisée en réflexologie plantaire

La pression effectuée avec l'extrémité externe du pouce, plusieurs fois successivement, en avant de quelques millimètres à chaque pression, c'est ce qu'on appelle la reptation.

Ensuite, une autre technique qui consiste à tourner doucement le pouce, comme pour creuser un petit trou. Ce geste est généralement effectué pour cibler un point précis.

Enfin, une technique utilisée pour les zones reflexes sensibles des pieds ou des mains. Le réflexologue pose le pouce sur la zone, et doucement il fait fléchir le pied ou la main, le pouce restant statique et appuyé.

La réflexologie plantaire peut intervenir à titre de prévention mais également en accompagnement d'une thérapie en cours. Elle s'avère nécessaire dans le traitement de divers troubles liés au stress, à la nervosité, à la fatigue. Les séances de réflexologie pourront apporter aux personnes souffrantes de ces troubles un regain d'énergie, un apaisement.

Certains troubles liés au fonctionnement des organes ou des glandes peuvent être soignés par la réflexologie plantaire.

Pour devenir réflexologue, on doit suivre une formation qui ne dure pas plus d'un an. A la suite de cette formation, vous pourriez exercer votre métier en libéral et avoir votre propre cabinet, exercer au sein d'un institut ou d'un centre ou devenir formateur à votre tour.

 

Merci a Bruno pour cette mise au point et ses démonstrations très complètes sur la reflexologie

3eme Partie

Céline en médiumnité

Beaucoup de contact trés précis,de l'émotions et de la joie

et des échanges trés chaleureux  MERCI A TOUS

ATTENTION

Pour la prochaine conférence du 25 Octobre penser à faire vos réservations 125 places maximum

TEL 06.87.82.80.43 ou  assoc.nympheas@alicaadsl.fr

 

 

 



01/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres