Association Nymphéas loi 1901

Le travail intérieur

 

Résumé de la conférence  du 28 janvier 2007
Par Claudine Briquet





LE TRAVAIL INTERIEUR



Nous allons aujourd’hui nous étendre un peu plus sur tout ce qui s’est passé dans l’année écoulée. Lors de tous les messages retranscrits, il y a eu souvent des discours faits, sur ce que chacun d’entre-vous devait entreprendre, pour apporter une amélioration dans votre vie de tous les jours. Nous vous avons entendu dire, que les messages étaient souvent répétitifs et nous voulons nous en expliquer. Il n’est cependant, pas difficile de prendre conscience que, lorsqu’un élève n’a pas bien appris sa leçon, le professeur va lui demander de la réapprendre, jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement intégré.


Il en va de même pour ce qui est de la culture spirituelle. Il ne s’agit pas uniquement d’apprendre des leçons mais aussi de mettre en application tout ce qui vous est suggéré. Les leçons apprises il faut penser aux devoirs à faire.


Or, nous nous sommes aperçus que bien peu d’entre-vous savent mettre à profit tout cet enseignement. Le monde va mal, dites-vous, et vous avez raison. Bien sûr que le monde ne pourra pas aller mieux si personne ne veut prendre le temps de la réflexion

Un chemin spirituel ne se fait pas sans aucune rigueur.




Il est essentiel que vous en compreniez le sens. Ce n’est pas votre mission d’essayer de changer le comportement des uns et des autres. Il est tellement plus aisé de voir ce qui ne va pas chez l’autre que de voir ce que vous devez changer en vous. Il est plus facile de juger et de critiquer plutôt que d’essayer de comprendre ce que vous ressentez et ainsi transformer ce qui doit être transformé. Nous vous avons dit à maintes reprises, que le temps est venu pour vous de passer dans une autre vibration. Mais, il est évident que cela ne pourra pas se faire, si vous persistez à regarder ce qui se passe autour de vous, plutôt que de vous arrêter sur ce qui ne va pas en vous. Votre émotionnel est souvent mis à rude épreuve, mais tout cela existe uniquement pour vous permettre de comprendre et d’avancer. Tant que vous n’aurez pas atteint cette paix intérieure, comment pouvez-vous espérer ne plus vivre dans les guerres.



Il y a toujours cette petite bataille intérieure, entre le « petit moi » et le « grand moi ».


Cet égo qui ne veut pas laisser la place à votre âme, qui sait pourtant, tout ce qui vous concerne. Votre rumination ne peut pas vous permettre d’écouter cette petite voix tranquille, qui pourrait pourtant, vous apporter tellement de réponses à vos questions. Toutes les situations vécues désagréablement sont toujours source d’enrichissements. Ce sont des occasions idéales pour vous, de travailler sur vos propres ressentis. Bien sûr, cela n’est pas très agréable à vivre, mais c’est uniquement parce que vous avez des sentiments sur lesquels vous devez vous arrêter. Vous savez, que toutes les épreuves que nous, nous appelons expériences, n’existent que pour vous permettre d’aller à l’essentiel. Or, l’essentiel pour vous n’est pas du même ordre que nous. Nous allons nous permettre de faire un petit récapitulatif. Nous vous avons souvent parlé de votre choix de vie avant de revenir sur cette planète. Les différentes vies que vous avez pu avoir avant celle-ci, ont crée des sentiments que vous avez gardés au plus profond de votre cœur. Malheureusement, ces sentiments ne sont pas très harmonieux, très lumineux. Il reste en vous des scories de vos vies passées. Vous n’avez pas pu ou su vous débarrasser de ces fardeaux bien trop encombrants. Dans cette vie-ci, vous les retrouver et, vous n’arrivez toujours pas à les enlever. Vous n’arrivez toujours pas à vous alléger. Bien au contraire, vous vous alourdissez encore des problèmes des autres. Vous préférez passer votre temps à ruminer sur votre propre sort ou, pour ne pas vous regarder en face vous pensez qu’il est préférable, d’aider tous ceux et celles qui viennent vers vous. Permettez-nous de vous rappeler, que vous avez choisi de revenir pour vous dépouiller de tout ce qui représente une trop lourde charge. Tout ce que vous avez pu vivre dans ces différentes vies, vous le retrouvez dans cette vie-ci.

Ce n’est ni pour souffrir que vous êtes sur terre, ni pour subir, mais pour vous attarder sur ce que vous ressentez.

Vos pensées sont créatrices et vous le savez aussi. Malgré tout, vous persistez à entretenir de la négativité. Vous n’êtes pas contents sur ceci ou sur cela. Vous ruminez sur la situation mondiale, vous ruminez sur votre propre situation et sans même vous en rendre compte, vous cultivez une vibration qui n’est pas bonne du tout. Comment pouvez-vous alors croire un seul instant, que votre vie s’améliorera. Il est temps d’ouvrir les yeux, et de vous regarder en face. Il y a parfois de la colère dans vos réactions, dans vos propos mais vous savez pertinemment que ce n’est pas contre les autres que vous éprouvez ce sentiment mais bien contre vous. Il est inutile de vous rappeler, que tous les sentiments que vous ressentez, ce sont les vôtres et pas ceux des personnes qui vous entourent. Lorsque vous en prenez conscience, vous pouvez effectivement vous interroger sur les raisons de vos réactions. C’est ainsi que vous pourrez progresser.



La sagesse n’est-elle pas de garder votre objectif en tête, c’est-à-dire d’accepter de reconnaître ses « erreurs » ou ses « défauts » pour continuer à évoluer. Rien n’arrive par hasard car tout a une raison d’exister.



Vous devez garder en mémoire que vous devez apprendre à atteindre l’unité et pour cela, il est nécessaire que vous acceptiez de mettre au grand jour, tous les sentiments qui vous habitent, cela fait partie de votre côté humain, puis ensuite, de retrouver la paix et la sérénité, et là cela fait partie de votre côté divin.



Plus vous travaillerez dans ce sens et plus vous atteindrez ce que vous recherchez c’est-à-dire la paix intérieure. Chaque déstabilisation est une occasion idéale qui vous est offerte pour travailler sur votre être intérieur.



Vous devez donc apprendre à dédramatiser chaque situation et à ne voir que le côté positif. Il est indispensable, que vous apprenez à maîtriser chaque pensée qui n’est pas source de paix, et de sagesse. C’est ainsi, que vous pourrez vivre chaque jour davantage dans la sérénité. Nous vous le répétons, c’est bien souvent votre mental qui vous entraîne dans des hypothèses, des suppositions. Vous programmez des situations qui n’existent que dans votre imagination. Vous faîtes souvent un véritable monologue durant plusieurs heures, si ce n’est durant plusieurs jours. Vous entretenez une vibration qui n’a pas lieu d’exister. Vous pouvez parfaitement comprendre que tout le monde a le droit de penser, de dire et de faire ce qu’il veut, néanmoins vous avez aussi le droit de penser, de dire et de faire ce que vous ressentez. Il est absolument indispensable que vous appreniez à être en parfaite conformité avec ce que vous avez dans le cœur.

Seul l’amour peut vous apporter un mieux-être.
Cet amour doit commencer par vous.






Or si vous jugez les uns et les autres, n’oubliez pas que c’est vous que vous jugez. Si vous critiquez les uns et les autres c’est vous que vous critiquez.

Par conséquent, vous n’êtes pas en harmonie avec votre moi profond qui sait parfaitement que ce n’est pas çà aimer.

Vous n’acceptez pas de reconnaître que les autres ont peut-être des raisons d’agir de telle ou telle façon. Et pourtant, tout le monde a son propre chemin à faire, et celui-ci n’est pas forcément le vôtre. En fonction de ce que ces personnes ont vécu dans d’autres vies, vous ne pouvez pas penser, parler ou agir à leur place. Chacun doit faire son propre chemin en vivant ses propres expériences. Il est important que vous agissiez avec compassion, tolérance, acceptation et tout cela dans cette merveilleuse vibration qui s’appelle :                    L’AMOUR INCONDITIONNEL





Plus vous essayerez de faire des efforts de compréhension, en permettant aux autres de vivre selon
leurs propres choix, et plus vous accéderez à des plans supérieurs. La spiritualité est faite aussi de subtilité.
Vous pouvez penser que vous avez réussi à dépasser tel ou tel sentiment, et vous vous apercevez que ce n’est
pas le cas, lorsque vous vous retrouvez de nouveau confronté à de nouvelles situations déstabilisantes.
Lorsque vous êtes pris et prise dans votre émotionnel, il est évident que vous ne pouvez pas voir les choses
avec sérénité. Par contre, lorsque vous n’êtes pas concerné, il est plus aisé de voir comment réagir, tout
simplement parce que vous n’êtes pas touché dans vos émotions. Vous rêvez tous et toutes de vivre enfin
dans un monde nouveau, fait de bonheurs, de grandes joies, de simplicité, mais tout cela ne dépend que de vous.
Soyez donc honnête avec vous, n’est-ce-pas vous qui compliquez tout, rien que par votre façon de penser.
Il vous a toujours été dit que :

L’on récolte ce que l’on sème.



Vous pouvez cependant, vous demander les raisons de tout ce qui vous arrive et, ne pas les trouver.
Sachez cependant, qu’il y en a toujours qui demeurent secrètes, tant que vous n’aurez pas apaisé votre esprit.
C’est votre mental qui vous entraîne dans de multiples chemins à cause de vos questionnements. Cependant,
lorsque vous parvenez, par le biais de la méditation, de la prière, à retrouver la paix intérieure, alors vous
obtenez toutes les réponses à vos questions. Il est donc impératif, que vous prenez conscience que, dès
qu’il y a matière à déstabilisation, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre, et que, par conséquent, l’essentiel
est de travailler sur l’apprivoisement de votre mental, afin de pouvoir méditer correctement.


La méditation doit être effectuée en conscience.


Comment pouvoir méditer sereinement ? Il faut déjà le vouloir. Il faut agir avec plus de rigueur.
Il faut mettre à profit ce que vous savez et ne pas attendre que cela se fasse tout seul.
Vous aimeriez apprendre davantage.

Vous aimeriez encore évoluer dans la spiritualité, mais vous devez prendre conscience que
rien ne pourra se faire, sans faire vous-même votre propre travail intérieur.



Vous êtes parfois, comme l’élève déçu de ne pas recevoir de récompense, alors qu’il n’a ni
appris ses leçons, ni fait ses devoirs. Tout se mérite.

Vous serez d’accord avec nous, n’est-ce-pas ? Un élève ne peut pas s’attendre à avoir des félicitations,
des récompenses s’il n’a rien fait pour que cela soit ainsi.


Vous pouvez très bien comprendre et apprendre les leçons, mais il ne s’agit pas que de savoir,
il faut également mettre en application.


Si nous insistons sur ce fait, c’est que nous constatons que beaucoup de personnes savent, mais malheureusement,
restent toujours dans leurs jugements, et leurs critiques. La vision des

hommes est tellement différente de notre vision. Il vous faut apprendre à déchirer le voile d’Isis et accepter que
l’autre n’ait pas le même regard que vous.


Le véritable amour tel que Dieu le conçoit, c’est d’accepter que l’autre suive son propre chemin sans le critiquer,
le juger ou le condamner. Qui êtes-vous donc pour persister dans ce raisonnement ?

Dieu ne juge pas, ne condamne pas, ne rejette pas. Il accueille les bras grands ouverts avec amour et compassion.
Simplement parce qu’Il sait que chacun de ses enfants est revenu sur terre pour s’améliorer, pour aller à l’essentiel.



Vous seul pouvez accomplir ce que vous avez demandé avant votre retour sur terre. Si, vous voyez celui ou celle
qui vous a bousculé avec un autre regard, en considérant qu’il ou elle est là pour vous permettre d’évoluer en mettant vos
sentiments négatifs au grand jour, vous ne pouvez que le ou la remercier n’est-ce-pas ! Cette personne a accepté de jouer un rôle déstabilisateur,
pour vous interroger sur ce que vous éprouvez, et par conséquent, changer votre façon de penser et votre façon d’être.
N’est-ce-pas un grand cadeau qu’elle vous fait ?



Pour vous permettre de faire votre travail intérieur, nous vous proposons un petit exercice, qui vous donnera
la possibilité de faire un face à face en toute conscience.

Qu’avez-vous vécu ces derniers temps qui a pu vous déstabiliser ?

Quels sont les sentiments que vous avez éprouvés ?

Maintenant que vous avez conscience de ce que vous aviez dans votre

  cœur, vous pouvez par le biais de la méditation, vous libérez totalement
en pratiquant la loi des 3 pardons, c’est-à-dire :

Je te pardonne de………… Je te demande pardon si……….………..et je me pardonne.



Voilà comment vous pouvez faire votre TRAVAIL INTERIEUR


Aucun article