Association Nymphéas loi 1901

Conférence du 3 octobre 2010

 

 

Conférence de Marie-Pierre LEMAHIEU

 

 

 

Origina Zen - Le blog de Marie-Pierre LEMAHIEU - Consultante et formatrice en bien-être

 

 

 

 

Ce que nous explique Marie-Pierre

 

 

Contrat d’incarnation et Famille d’âmes

 

Le saviez-vous? Le centre d’énergie dominant dans votre champ énergétique, votre Chakra Gouverneur, vous permet d’identifier à laquelle des grandes Familles d’âmes vous appartenez et quel engagement vous avez pris avec vous-même avant de vous incarner en cette vie.

 

En réactivant votre Chakra Gouverneur et en rétablissant cette connexion privilégiée avec votre Famille d’âmes, ceci facilite non seulement la révélation de votre Mission de vie, mais votre engagement définitif sur la voie de votre plein accomplissement.

 

Votre Chakra Gouverneur revêt une « couleur » particulière correspondant précisément à celle de votre Famille d’âmes. Il vous permet de « vibrer » au même diapason que vos guides et vos anges protecteurs, facilitant ainsi le contact avec eux pour recevoir leur support et leur guidance au quotidien… En vous connectant à votre Famille d’âmes à travers votre centre vital principal, vous vous branchez directement à l’énergie de la 5e dimension, celle de votre Essence divine, qui vous soutient dans votre évolution et accélère votre processus ascensionnel tant individuel que planétaire. 

 

Il est aisé à l’aide d’un pendule, de l’antenne de Lecher ou encore par perception énergétique (avec les mains), de discerner quel est votre centre de reconnexion privilégié. Toutefois, ce n’est pas nécessairement celui qui dégage le plus d’énergie ou dont l’énergie circule le mieux, mais plutôt celui qui était le plus ouvert au moment de votre naissance!

 

 

Cacule du chemin de vie

  

  

EXEMPLE

  

  

  • Dans quelques croyances, nous sommes venus sur terre pour apprendre et évoluer. En ce sens, les erreurs commises dans des vies antérieures et dont nous n'avons pas su tirer de leçons, nous ont amené dans cette incarnation à suivre un Chemin de Vie qui nous est propre et nous aidera à assimiler les choses et évoluer grâce à cet apprentissage.

  • Si vous souhaitez savoir quel est votre Chemin de Vie, prenez une feuille de papier et un stylo et inscrivez y votre date de naissance, verticalement, comme si vous posiez une addition. Pour une personne née, le 4 décembre 1953, par exemple, cela donnera :

    1953
    + 12
    + 04
    _____
    1969

  • Vous n'avez plus qu'à faire l'addition en ligne de 1969, ce qui vous donne : 1+9+6+9 = 25.

  • En numérologie, les calculs se font soit en base 9, soit en base 22. Dans le cas, du Chemin de Vie, il existe 9 chemins et vous devez donc réduire encore le résultat obtenu (25) pour un calcul en base 9, soit 2+5= 7.

  

 


Quel est votre CHEMIN DE VIE ?



Le Chemin de Vie (qui veut déjà bien dire ce qu'il veut dire !) est notre DESTIN.
En reprenant moult ouvrages on peut ajouter que c'est le tracé, la tonalité de notre existence, le parcours du combattant ou la destination générale... Il nous montre la voie à suivre et quelles sont les opportunités dont nous disposons pour réussir cette nouvelle expérience qui nous est proposée dans la vie.

C’est le Chemin de votre existence. Il représente la leçon majeure à apprendre dans cette vie. C’est le nombre qui indique le mieux le type de carrière ou de vocation qui nous motivera. Ce nombre révèle notre programme de vie. Il nous montre la route à suivre, celle qui a été prédéterminée, avant notre naissance, comme résultante de nos existences précédentes en rapport avec notre karma. C’est grâce à notre libre arbitre et au potentiel exprimé par notre nom complet que nous devons tirer le meilleur parti de notre nombre astral (extrait du livre "La numérologie Holistique de Pierre Lassalle).
D'où l'intérêt et l'importance du prénom choisi pour votre futur enfant.

Il y a 11 chemins possibles : de 1 à 9 et plus rarement le 11 et le 22, (généralement ramenés au 2 et au 4). La vie est bien faite puisqu'il paraît que nous avons le chemin de vie qui nous correspond le mieux...!


Interprétation du Chemin de Vie 1
L'indépendance
C'est une route qui peut vous mener vers la réussite sociale, professionnelle ou parfois affective. Il vous faudra passer par des redémarrages à zéro. Votre rôle sera celui d'un innovateur, d'un leader ou d'un directeur. Réticent à la hiérarchie, vous devrez avoir des qualités d'organisation et de réalisation car vous n'êtes pas forcément un exécutif. Souvent seul à vous battre comme le chiffre l'indique, il ne faudra compter que sur vous-même, surmonter les obstacles et choisir les bonnes opportunités. Pour bien réaliser ce chemin de vie, apprenez l’originalité, la créativité et l’indépendance. N'oubliez pas que vous avez les qualités d' un pionnier mais vous devez vous réaliser sans compter sur les autres. Le but est d’entreprendre et de maîtriser. Excellentes opportunités pour réussir dans les finances ou la création. Développez l’affirmation de vous-même et votre pouvoir personnel mais ne vous montrez pas trop autoritaire. Vous êtes souvent surpris que les autres ne se rangent pas à vos opinions car vous n’aimez guère que l’on vous résiste. Vous êtes parfois trop dominateur.


Interprétation du Chemin de Vie 2
L'association
La route est semée de contradictions et vous aurez tendance à ne pas sortir des sentiers battus. Les relations affectives et amicales ont une place prépondérante et vous travaillez uniquement par souci de stabilité et de sécurité. Besoin de tendresse, de compréhension et d'harmonie avec l'entourage. Ce parcours est fait pour les paisibles, soumis ou dépendants des gens et des événements. Vous recherchez la collaboration et vous évitez la solitude que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. L'allure est un peu lente et vous n'aimez pas être bousculé. Doué pour jouer des rôles de médiateurs, de diplomate, votre sensibilité joue un grand rôle dans les relations humaines. Ce programme favorise les unions, les associations, tout ce qui se fait à deux. Particulièrement susceptible, vous avez tendance à jouer les paranos et à vous sentir incompris ! Très persuasif vous savez mettre les gens dans votre poche. Ce chemin favorise les amitiés et apporte un bonheur simple sans trop de conflits. Canalisez vos tendances à vous soumettre à votre destin et à rester passif. Taisez votre ego et apprenez à tenir compte du besoin des autres.

Interprétation du Chemin de Vie 3
Les relations
La route devrait être plaisante... Les contacts et les relations avec autrui sont faciles. L'expression personnelle est favorisée et les activités sont généralement gaies et agréables. La beauté, l'esthétique, l'amitié et l'humour en font partie. Vous avez peur de la monotonie et de l'ennui. Pour le fuir, vous auriez tendance à vous investir dans trop de choses à la fois. L'activité financière est fluctuante et les imprudences doivent être évitées. Vous aimez bouger, prendre la route. Vos relations avec les autres peuvent être superficielles. Chemin des artistes, des commerçants, tout ceux qui s'expriment verbalement et qui s'ouvrent au monde extérieur. Votre joie de vivre, vos qualités intellectuelles et artistiques vous ouvrent des portes dans l'enseignement, le sport, la création artistique ou la littérature. Vous avez de l’humour et les plaisirs tiennent une grande place dans votre vie. Ce chemin favorise les contacts, les rencontres, les appuis, les voyages et le succès. Vous avez besoin de liberté et de grands espaces. Tendance à se disperser.


Interprétation du Chemin de Vie 4
La rigueur
La route est longue et laborieuse. Seul l'effort personnel vous permettra d'avancer et on a la drôle d'impression que vous n'êtes pas sur terre pour rigoler ! La fantaisie et les plaisirs faciles ne font guère partie du programme. N'orientez pas toute votre énergie vers les biens matériels sinon vous passerez à côté de choses merveilleuses. Evitez de trop porter d'œillères et de devenir sectaire un peu comme le capricorne maître de sa vie et de ses émotions... Vous pouvez aimer l'ordre et la discipline sans pour autant faire preuve d'incompréhension ou de paranoïa excessive. Vous obtiendrez une certaine sécurité matérielle si vous cherchez à construire de solides fondations pour votre existence. N'oubliez pas que vous devrez apprendre à servir autrui, à accepter les limitations et à vivre en harmonie avec celles-ci sans vous lamenter sur votre sort. vec un tel chemin de vie, il faudra vous montrer concret, pratique, ponctuel, capable, consciencieux, honnête et responsable. Votre vie de famille sera conventionnelle et sans grande fantaisie. Tendance à vivre en vase clos, à rester enfermé entre... quatre murs.


Interprétation du Chemin de Vie 5
La liberté
La route est marquée par des changements et des événements imprévus. Elle doit s'adapter aux virages du parcours. Vous vous intéressez à tout. Vous avez mille projets que vous ne menez pas forcément à terme car vous vous lassez vite des choses comme des gens. Vous vivez au présent, à l'instant T, et advienne que pourra, vous trouvez toujours une planche de salut pour vous en sortir. L'existence est fertile en rebondissements, en audace et en agitation cérébrale. Le chemin est instable, frisant l'immoralité. Vous apprenez beaucoup par les voyages et les multiples rencontres que vous faites car vous êtes curieux de tout mais attention à la dispersion. Tenté par les abus, vous devez apprendre à vous contrôler et à respecter la liberté des autres. Dans de telles conditions, vous risquez de changer souvent de partenaire, de foyer, d’entourage, de travail, voire de pays, d'autant que vous êtes capable de vous adapter à toute situation. Apprenez à développer la maîtrise des sens et l’expression de vous-même.


Interprétation du Chemin de Vie 6
Les Responsabilités
La route peut être bordée de fleurs si vous savez faire les bons choix... car il faudra prendre les bonnes décisions face à ceux-ci. Chez vous, tout passe par l'affectif. Le couple et le foyer sont les bases essentielles à votre équilibre et à votre réussite. Les goûts artistiques et esthétiques sont sûrs et une activité créative ou artistique vous est fortement conseillée. Le sens des responsabilités est présent dans un tel programme. Influençable, vous ne supportez pas de vivre seul et pourriez mal vous entourer du moment que vous avez de la compagnie. Vous fuyez les conflits et les ruptures vous affligent. Vous faites souffrir sans le vouloir car vous ne savez pas "partir". Les sciences divinatoires vous attirent. Sur le plan sentimental, vous avez besoin d’être sur la même fréquence émotionnelle que l’autre. Vous devez apprendre le sens des responsabilités pour votre famille et la compréhension des besoins d’autrui. Sachez rendre service et vous serez " payé en retour ". Difficulté à faire des choix.

Interprétation du Chemin de Vie 7
La Vie intérieure
C'est la route du philosophe ou du mystique... Solitaire, vous avez besoin de calme pour vous ressourcer. Exigeant et perfectionniste, vous appréciez la nature, la mer, l'écologie, la musique qui favorisent l'analyse et la réflexion. Après 30 ans, vous risquez de vous ouvrir à la spiritualité, la méditation, une religion ou une philosophie étrangère. Vous délaisserez le matériel pour travailler sur une évolution de l'esprit plus spirituelle car votre chemin est paisible, mystérieux et retiré du monde matérialiste. C’est un programme de vie où vous devez développer votre esprit, car il parlera avec sagesse et vous devrez avoir confiance en vous, en la vie et en l'Univers. Sur le plan affectif, vous vouez en l’amour, un véritable accomplissement. Sachez contempler et juger hors des apparences. Sur ce chemin, les amitiés seront une source de satisfactions. Vous aimez le mystère. Des remises en question seront à l'ordre du temps.


Interprétation du Chemin de Vie 8
Le Matériel
C'est une route difficile où tout est permis, dans le sens ou tout peut vous arriver... Réussite ou échec, richesse ou pauvreté, tout ou rien. Ne soyez pas aussi autoritaire, freinez votre orgueil et votre intolérance. Très exigeant pour vous-même et pour les autres, vos réactions peuvent être vives et impulsives. C'est le chemin de la réussite matérielle, des gains financiers, du Pouvoir. Vous inspirez confiance car vos jugements sont fondés et réfléchis. Vous ne supportez pas les bavardages, l’important est d’aller à l’essentiel. Jaloux, vous luttez cependant contre vos rapports trop possessifs ou trop exclusifs. En amour, vous êtes vif, joyeux et habile dans vos paroles mais vous pouvez rompre un contrat amoureux, sans appel possible. Vous savez tirer une leçon de chaque expérience. Il vous faudra apprendre à vous maîtriser et à franchir les obstacles (accidents, pertes, dépossession). Attention, c’est un chemin risqué qui ne laisse rien passer. Plus que tous les autres, vous êtes sous la loi du karma : vous récoltez toujours ce que vous avez semé.


Interprétation du Chemin de Vie 9
L'idéal collectif
C'est le chemin de la passion et de la compassion qui part vers le lointain, l'étranger, les grands horizons, les voyages au long cours... en avion ou dans la tête car ce programme permet de voyager, en réalité ou par le rêve. Vous devrez faire preuve de souplesse, d'adaptation et de grande tolérance. Vous aurez à défendre la veuve et l'orphelin, à jouer les médiateurs et les arbitres. Des rencontres multiples et des voyages à l'étranger vous feront avancer sur le plan spirituel. D'une extrême sensibilité et d'une générosité désintéressée vous êtes un artiste et un excellent confident mais vous êtes trop nerveux. Si votre enfance fut difficile, vous risquez de traîner toute votre vie une plaie non cicatrisée. Sachez que vous donnerez aux autres, plus que vous ne recevrez. Vous êtes là pour montrer la voie du Nouvel Age, de l’altruisme, de la compréhension et de la sagesse. C'est pour cela que vous devrez vous ouvrir à la spiritualité et développer une pensée illimitée.


Interprétation du Chemin de Vie 11
La Révélation
Rares sont les personnes qui peuvent assumer un tel chemin et retombent dans le Chemin de Vie 2. L'idéal est très élevé, illuminé de visions et de révélations. Vous serez particulièrement doué dans les domaines de la création et de l’ésotérisme et toutes vos connaissances doivent servir à autrui. C’est le chemin de l’inspiration : vos mots clés sont altruisme et amour du prochain. Si vous savez canaliser votre tension nerveuse, importante dans un tel programme de vie, vous pouvez atteindre un très haut niveau de conscience et développer des dons psychiques. Il vous faudra apprendre la patience et savoir prendre des décisions rapides dans n’importe quelle situation. C'est le chemin des évangélistes, médiums, astrologues, numérologues, clairvoyants, inventeurs ou écrivains, mais vous êtes avant tout un philosophe du Nouvel Age et un guide pour les changements à venir. Il est bien entendu qu'une réussite matérielle n'est guère prévue dans un tel contexte !

Interprétation du Chemin de Vie 22
La Construction universelle
Rares également sont ceux qui peuvent assumer un tel chemin... qui se réduit rapidement au 4. Ici, on travaille pour l'humanité, on construit des pyramides ou des cathédrales. La collectivité et l'humanité sont concernées mais sur le plan concret. C'est le chemin des réussites extraordinaires ou celui de la folie. Vous devez voir loin dans le futur et aucun doute ne doit vous assaillir. La vie privée devient quasi-inexistante, avalée par la vie sociale. Aucun intérêt personnel ni aucune attirance pour le matériel n'est toléré dans ce programme. Une grande tension nerveuse accompagne le porteur du 22 qui le rend difficile à supporter pour son entourage. Sur ce chemin, il vous faudra vous exprimer dans la construction de grandes choses pour l’humanité, que ce soit dans le domaine de l’architecture, gouvernemental ou dans toute société internationale où de grandes affaires sont traitées. Ce potentiel est excessivement imaginatif et créateur ce qui peut, éventuellement, vous conduire vers des carrières artistiques. Vous devez apprendre à manier l’argent au profit des pays ou des grandes collectivités. Attention aux sautes d'humeur.

 

 

 Les Chakras

 

 

Les Chakras 

              Les chakras sont des points précis du corps, par lesquels les échanges énergétiques ont lieu : à l'intérieur du corps, entre corps physique et corps subtils, entre intérieur / extérieur, devant et derrière.  Ces centres d'énergie sont plutôt méconnus, car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale. Cependant plusieurs cultures en font mention, avec des légères différences : chinois, japonais, indiens, incas, etc. Si ces points d'énergie sont nombreux sur tout le corps humain, beaucoup n'ont qu'un rôle secondaire. C'est pour cela que nous décrirons que les 7 chakras principaux.

Les chakras peuvent être perçus comme un disque, une aura de lumière animée d'un mouvement rotatif, ils ont chacun une couleur dominante, et une fréquence vibratoire

, ilssont reliés à un ou plusieurs organes. Ils canalisent les énergies à travers l'organisme vers l'axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx (la shushumna).
Plus le niveau de conscience est grand, plus l'expérience physique et spirituelle est intégrée, et plus nous sommes apte à maîtriser l'harmonisation des chakras, leur développement, et la circulation des énergies. Mais n'oublions pas que les chakras sont nourris par nos actes !...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques images sur le sujet traité des Chakras par Marie-Pierre LEMAHIEU

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Pierre nous a parlée des Annales Akashiques,voila quelques explications qui pourront peu-être vous éclairez sur le sujet.

 

 

 

 

Les Annales Akashiques

 

 

 

 

 

 

Les Archives Akashiques sont l’enregistrement individuel d’une âme depuis le temps où elle quitte la maison de la Source jusqu’à son retour.

Au moment où nous prenons la décision d’expérimenter la vie comme une entité indépendante, il se créé un champ d’énergie pour enregistrer chaque pensée, chaque mot, chaque émotion et action générés par cette expérience. Ce champ d’énergie constitue les Archives Akashiques ou Annales Akashiques.

Akashiques, parce qu’elles sont constituées d’Akasha (la substance énergétique dont toute la vie est constituée) et Archives, parce que son objectif est d’enregistrer toute expérience de vie.

En ouvrant les Archives Akashiques avec une prière sacrée, celui qui effectue la lecture s’aligne sur la vibration de celui qui reçoit la lecture (soit nous-même, soit une autre personne). La prière fonctionne avec des vibrations énergétiques pour pénétrer dans le « nom » spécifique de la forme de vie. Elle porte en elle la protection divine à travers les Maîtres, Enseignants et Etres Aimés (nos ancêtres, au sens le plus large, et nos défunts).

Les informations des Archives Akashiques nous aident à amener notre présent, notre passé et notre futur sur un même plan, ici et maintenant. En accédant aux Archives Akashiques, nous pouvons identifier et relâcher tout ce que nous avons créé et qui est devenu un blocage à notre réalisation présente de l’unité avec le divin.

Nous pouvons regarder pourquoi nous rencontrons des schémas récurrents dans notre vie, quels sont les enjeux de nos relations, comment nous prenons notre place,... comment créer l’action dans notre vie au lieu de la réaction pour ouvrir notre champ d’expérience au-delà de nos limites habituelles.

L’énergie de guérison des Annales Akashiques nous autorise la liberté de choisir la grâce en toutes choses ; donc, dépasser toute illusion que nous avons créée et qui nous porte à croire que nous sommes séparés de la Source.

Il s’agit d’un des outils les plus puissants disponibles sur notre planète aujourd’hui pour nous aider à nous souvenir de notre Unité avec la Source.

 

 

 

 

Nous vous remercions tous pour votre fidelité à nos conférences,et pour votre tolérance pour nos médiums qui n'aborbent pas la médiumnité de la même facon,chaque expérience nous fait avancé dans notre vie spirituel et il faut tirer profit de chaque situation,comme le disais une participante à nos réunions quand on va au cinéma ce n'est pas pour voir toujours le même film.

 

 

Amitiers à tous    Gérard & Olga

 

 

 

 

 

 

 

 



05/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres